La plate-forme ClickMeeting vous permet d’organiser vos événements vous-même ou d’inviter d’autres utilisateurs en qualité d’animateurs pour vous aider à mener vos réunions ou conférences virtuelles. Toutefois, n’oubliez pas qu’il existe des différences entre le rôle de l’organisateur et celui de l’animateur.
Un organisateur est aussi appelé propriétaire du compte. Il a accès à l’interface de compte et à ses détails de facturation. Il peut gérer les paramètres de compte, ainsi que les modules complémentaires. Seul l’organisateur peut voir les détails de facturation ou acheter des modules complémentaires. En tant qu’organisateur, vous pouvez planifier les événements et apporter tous les changements qui conviennent.
Dans la salle de l’événement, un siège est toujours disponible pour l’organisateur. Celui-ci peut décider de la personne qui recevra les droits d’animateur, par exemple en envoyant une invitation par e-mail, un lien ou en attribuant le rôle de l’animateur à une personne désignée dans la salle d’événement. Vous pouvez toujours récupérer les droits d’animateur et rétablir la personne en tant que participant. Il n’est pas obligatoire que l’organisateur soit présent à chaque événement. Les animateurs peuvent démarrer l’événement eux-mêmes.
Un animateur est une personne qui est invitée à un événement par un organisateur (propriétaire du compte) par le biais d’une invitation par e-mail individuelle ou d’un lien. Les droits et l’accès aux options disponibles dans la salle d’événement sont les mêmes pour l’animateur et pour l’organisateur. L’animateur peut également démarrer et terminer des webinaires et des réunions. L’organisateur n’a pas besoin d’être présent dans la salle pour le faire.
Le nombre de sièges disponibles pour les animateurs dépend du plan que le propriétaire du compte (organisateur) décide d’acheter. Ce nombre ne peut être augmenté que par l’organisateur qui peut acheter le module complémentaire Presenters’ seats. Les sièges supplémentaires pour les animateurs ne sont disponibles que dans les webinaires. Ils n’augmentent pas le nombre par défaut de caméras et de flux audio. Les webinaires autorisent un maximum de 8 caméras et microphones activés en même temps.
L’animateur n’a pas accès à l’interface de compte. Il n’accède qu’à la salle d’événement pour laquelle il a reçu une invitation par e-mail. Une fois l’événement terminé, l’animateur reçoit un e-mail de remerciement, dans lequel il trouvera les grandes statistiques de la conférence. Nous déconseillons à l’animateur de partager son lien avec quiconque, au risque de perdre la possibilité de rejoindre la salle d’événement.